Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xZx ce qui se fixe
5 octobre 2008

Le moulin de Pitgam

Le phare de Dunkerque haut de 26m et le moulin de Pitgam dont la base se trouve sur un mont à 26 m vivaient une histoire d'amour quotidienne. Tous les jours le phare léchait les pieds du moulin avec sa puissante lumière. Un jour cependant le maire de Dunkerque décida d'arrêter le faisceau du phare estimant qu'il n'avait plus d'utilité. Le moulin dépérissait et le meunier pris le parti d'aller voir le maire du port afin de lui exprimer sa tristesse. Quelques jours après Mr le maire se rendait à Pitgam afin d'annoncer la bonne nouvelle, moulin et phare pouvait continuer leur idylle, un faisceau discontinue avait été rétabli.
(merci au meunier de m'avoir compter cette belle histoire)

IMG_3511le_moulin_de_Pitgam

Publicité
Publicité
Commentaires
W
c'est rien, pour une fois j'te pardonne !!!!
X
j'aime bien ton air Willow, il me fait bien rire :D<br /> je n'étais pas si loin... juste occupé par le boulot et d'autres choses. $$doucement mais surement ;-)
W
et ben c'est pas trop tôt ...bon sang mais qu'est-ce tu foutais ??? il en a coulé de l'eau sous les ponts..euh sous ton moulin...ah c'est de l'air ?!?!? ouais je sais j'en manque pas....
L
Belle histoire d'amour qui donne des ailes ;)
W
et ben voilà !!!! je viens de me taper tout l'alphabet en me questionnant, il faut que j'aille le voir, mais comment se speudomme t'il ???? j'ai comment c'est ?....euh non, j'ai commencé par le a en plus, et j'arrive au x , je trouve l'entrée, et t'es pas là ! zut alors ! t'es où ??? oh, moi je chui rentrée de congés, tu pourrais faire un effort pour poster quand même !!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité